Morris Manolson — Co-président
Morris F Manolson est professeur à l’Université de Toronto et il concentre ses travaux à la prévention de la perte osseuse associée à l’ostéoporose et à l’arthrite inflammatoire. En 2007, il a reçu le prix « Qualité de vie » de l’Institut de l’appareil locomoteur et de l’arthrite, et en 2008, il a reçu la bourse de chercheur principal de l’Institut de la santé des femmes et des hommes des Instituts de recherche en santé du Canada et du Conseil ontarien de la santé des femmes. Ces deux prix lui ont été décernés en reconnaissance de l’importance de ses travaux sur la préservation de la santé osseuse chez les personnes atteintes d’arthrite et d’ostéoporose.
Il siège actuellement à des comités d’examen de subventions et de bourses de formation des Instituts de recherche en santé du Canada et de la Société d’arthrite, et il fait partie du comité directeur du Réseau canadien de recherche sur la peau. Ses recherches actuelles sont financées par les Instituts de recherche en santé du Canada. Il détient trois demandes de brevet et a publié plus de 65 articles évalués par des pairs; ses articles ont été cités à près de 5 000 reprises dans d’autres revues scientifiques à comité de lecture (d’après la recherche de références citées de l’ISI).
Simon Cheng — Membre du conseil
Simon vit avec le psoriasis depuis plus de 20 ans. Lorsqu’il ne fait pas de la sensibilisation au psoriasis par le biais de son rôle comme membre du conseil d’administration, Simon partage sa passion avec des entreprises sociales en développement et en travaillant à la collecte de fonds pour diverses organisations. Ses compétences en matière de développement d’entreprises et son expérience du psoriasis sont mises à profit à l’ACPP. Simon a précédemment occupé des postes de conseiller en investissement auprès de personnes fortunées et d’investisseurs institutionnels.
Christian Boisvert-Huneault — Co-président
Christian Boisvert-Huneault est le gestionnaire du département de radiothérapie au Centre du cancer des Cèdres du Centre universitaire de santé McGill à Montréal, Québec. Diplômé comme technologue en radiothérapie, il gère les ressources financières, humaines et technologiques du Centre pour assurer que les patientes et patients qui en ont besoin de traitements en radiothérapie les reçoivent en temps opportun. Il détient un baccalauréat spécialisé en sciences de l’activité physique de l’Université d’Ottawa et un diplôme en radiothérapie du Collège Dawson. Il est membre du comité d’examen de l’Ordre des technologues en imagerie médicale, radio-oncologie et électrophysiologie médicale du Québec. Il est également cybermentor sur Academos, une plateforme de mentorat en ligne, de langue française, qui met en relation des professionnelles et professionnels et des jeunes ayant des intérêts semblables pour les aider à orienter leur choix de carrière.
Christian est engagé dans l’éducation et la responsabilisation des patientes et patients, et il œuvre au sein de nombreux comités d’amélioration de la qualité au CUSM. Il a été sélectionné pour le prix « Innovate » pour le meilleur résumé présenté à la conférence RTi3 de 2017, la principale conférence annuelle de la communauté de la radiothérapie au Canada. Son résumé traitait du travail qu’il a fait avec le Centre de recherche de St Mary’s pour réaliser une boîte à outils qui est destinée aux personnes atteintes de cancer qui suivent un traitement actif.
Christian souffre de psoriasis depuis 2015. Le psoriasis affecte principalement ses mains, ce qui rend leur lavage difficile, le lavage étant un élément important de la prévention des infections. Il s’est joint à l’ACPP en 2017 dans l’espoir de continuer à éduquer et à habiliter les personnes atteintes, ainsi que leurs proches.
Reena Ruparelia — Membre du conseil
Reena vit avec le psoriasis depuis plus de 26 ans. Elle a reçu ce diagnostic à l’âge de 14 ans et ce qui fut un moment dévastateur qui a changé sa vie. La majorité de ses premières années avec cette maladie a été très difficile — elle se sentait seule, honteuse et déprimée.
En 2016, elle a souffert d’une poussée grave et elle s’est retrouvée alitée. C’est à ce moment qu’elle a réalisé que les choses devaient changer et qu’elle s’est tournée vers la communauté du Web pour obtenir du soutien. Après avoir rencontré d’autres personnes qui vivent avec cette maladie, Reena a commencé à se sentir moins seule et elle a mis en place son propre compte pour documenter son cheminement avec le psoriasis. Cette étape de partage et de connexion avec les autres l’a aidée à mieux s’accepter et à accepter sa peau. Ceci l’a également amenée à rechercher des traitements et des ressources pour l’aider à mieux vivre avec le psoriasis.
Aujourd’hui, les choses ont changé pour Reena, car elle ne se sent plus honteuse ou seule, mais plutôt connectée. Elle dirige sa propre communauté Instagram (@psoriasis_thoughts) où elle soutient et inspire d’autres personnes qui vivent avec la maladie pour qu’elles s’aiment et s’acceptent telles qu’elles sont.
Dans sa vie professionnelle, Reena est une coach de vie, une conférencière spécialisée dans l’habilitation de soi et une guide de méditation de pleine conscience. Son but est d’aider les gens à vivre pleinement et à bien se sentir.
Amanda Shanks — Membre du conseil
Durant sa carrière, Amanda a occupé des postes de direction dans le secteur de l’enseignement supérieur et elle est actuellement consultante indépendante en ressources humaines, formatrice à temps partiel et animatrice certifiée de formation à la théorie de la personnalité. Amanda a été la fondatrice et présidente d’une organisation populaire de soutien aux jeunes et elle a également mis en place un programme d’enseignement supérieur pour les étudiants ayant des difficultés d’apprentissage importantes. Amanda a terminé ses études de premier cycle en anglais et en administration au Royaume-Uni et, après s’être installée au Canada, elle a obtenu un diplôme d’études supérieures en gestion des ressources humaines de l’Université McMaster. Amanda est titulaire d’une désignation CUCA du Centre for Higher Education and Research de l’Université du Manitoba et d’un certificat de counseling en santé mentale en milieu de travail de l’Université Queens.
Amanda vit avec le psoriasis depuis plus de dix-huit ans, toutefois sa maladie s’est progressivement aggravée en 2005. En 2012, Amanda a eu la chance d’être invitée à participer à un essai clinique pour un nouveau traitement biologique qui a changé sa vie de façon positive. Après avoir été conviée à parler du psoriasis et de l’essai clinique à des chercheurs médicaux d’une grande société pharmaceutique à Montréal, Amanda s’est découvert une passion pour l’éducation sur le psoriasis et le soutien aux personnes qui vivent avec cette maladie dévastatrice. Elle est maintenant heureuse d’apporter cette expérience au conseil d’administration de l’ACPP.
Pendant ses temps libres, Amanda est active dans la communauté, elle aime écrire et travaille actuellement sur son premier livre. Elle aime aussi passer du temps avec sa famille et ses amis, et faire de la randonnée pédestre avec son mari et son chien bien-aimé Shep qu’elle a obtenu dans un refuge.
Holly Rockbrune — Trésorière
Holly est une professionnelle de l’assurance qui possède de l’expérience en matière d’assurance complémentaire, d’assurance invalidité de courte et de longue durée ainsi que d’assurance voyage. En tant que gestionnaire expérimentée, Holly dirige une équipe composée d’arbitres et de personnel administratif. Elle maitrise parfaitement les langues officielles, et elle pratique son français au travail et en parlant avec sa fille aînée qui fréquente une école francophone.
Holly a obtenu un baccalauréat en psychologie de l’Université McMaster et un MBA centré sur les ressources humaines de l’Université Ryerson. Elle est mariée et mère de deux jeunes enfants. Elle a reçu un diagnostic de psoriasis après la naissance de son aînée.
Holly siège bénévolement au conseil d’administration de la fondation Rainbow Songs comme présidente du comité de financement. De plus, Holly siège au comité de diversité et d’inclusion du Musée royal de l’Ontario. Elle se porte à la défense de l’accessibilité dans la communauté et elle est également passionnée par la santé mentale.
Kimberly Seguin — Membre du conseil
Kimberly Seguin est infirmière depuis 15 ans, et dans les 10 dernières années, elle a travaillé en tant que gestionnaire de cas qui aide les patientes et patients à s’orienter dans le monde des traitements biologiques.
Elle est également atteinte de psoriasis. Elle a finalement reçu ce diagnostic au milieu de la vingtaine après avoir été soignée pendant 6 ans pour une multitude d’affections différentes. Après avoir été renvoyée à un dermatologue, son psoriasis a été diagnostiqué, et depuis elle est traitée avec succès par une combinaison de médicaments topiques.
Pendant ses temps libres, elle lit, pratique le yoga ou passe du temps avec sa famille et ses amis.