À propos

L'Association canadienne des patients atteints de psoriasis (ACPP) a été créée en 2012 pour servir les personnes touchées par le psoriasis et l’arthrite (rhumatisme) psoriasique. L’Association a comme mission d'être une ressource pour ces personnes en améliorant leur qualité de vie, en sensibilisant, éduquant, et en faisant des plaidoyers pour un meilleur accès aux soins et aux traitements, tout en soutenant la recherche.

Chaque année, nous célébrons la Journée nationale de sensibilisation à l’arthrite psoriasique (19 octobre) et la Journée mondiale du psoriasis (29 octobre) afin de faire connaître les expériences de vie des personnes atteintes et des personnes soignantes. Nous offrons du matériel éducatif qui traite de la vie avec le psoriasis et l’arthrite psoriasique, des traitements disponibles, des répercussions sur la santé mentale, des comorbidités de ces maladies et des ressources pour les enfants. Toutes les informations médicales sont examinées par des experts avant d'être partagées. L'intérêt des personnes atteintes est au cœur de nos activités quotidiennes. Nous faisons activement des plaidoyers auprès des gouvernements fédéral et provinciaux. Ces plaidoyers visent à sensibiliser aux difficultés que les personnes atteintes rencontrent pour trouver des soins spécialisés et pour accéder aux traitements, ainsi qu’aux questions restées sans réponse qui doivent faire l'objet de recherches. Grâce à notre programme de bourses d'études sur le psoriasis, lancé en 2016, l'ACPP contribue chaque année à des projets de recherche qui ciblent des questions particulières.

L’Association canadienne des patients atteints de psoriasis travaille en partenariat avec l’Alliance canadienne des patients en dermatologie (ACPD) pour améliorer la santé et la qualité de vie de toutes les personnes atteintes de psoriasis au Canada.

Nous envisageons un avenir où toutes les personnes vivant avec le psoriasis et l’arthrite psoriasique pourront obtenir les soins et les traitements dont elles ont besoin. Restez en contact avec nous grâce à notre bulletin bilingue et à notre présence sur les médias sociaux, ou participez à la construction d'un avenir meilleur pour les personnes atteintes de psoriasis et d’arthrite psoriasique.