Docteur David Adam
Docteur David Adam est le directeur médical du Centre Baywood Dermatology. Il est également le chercheur principal du CCA Medical Research, centre de thérapeutique dermatologique avancée.
Docteur Adam est professeur adjoint à la faculté de médecine de l’Université de Toronto. Il est dermatologue à l’hôpital St. Michael’s de Toronto, où il est également directeur du programme de premier cycle de dermatologie.
Il a obtenu son diplôme de médecine à l’Université de Toronto, avec distinction. Il a fait sa résidence à l’Université de la Colombie-Britannique, au département de dermatologie et des sciences de la peau, où il a occupé le poste de chef des résidents.
Docteur Adam est également président de l’Association de dermatologie de l’Ontario; il agit à titre d’examinateur pour plusieurs revues médicales et publie régulièrement dans des revues évaluées par des pairs.
Docteure Miller-Monthrope
Docteure Miller-Monthrope est une dermatologue et dermatopathologiste universitaire. Elle a fait ses études de médecine et sa résidence en dermatologie ainsi qu’en pathologie anatomique (anatomopathologie) à l’Université de Toronto. Après avoir effectué sa première résidence en dermatologie, elle a pratiqué la dermatologie médicale au Women’s College Hospital tout en obtenant une maîtrise en éducation. Docteure Miller-Monthrope s’intéresse particulièrement à l’élaboration de programmes d’enseignement, à la formation des résidents, à la corrélation clinicopathologique, aux dermatoses inflammatoires et à la dermatologie ethnique. Elle partage actuellement son temps entre son cabinet de dermatologie médicale au Women’s College Hospital et son cabinet de dermatopathologie à Unity Health (St. Michael’s Hospital et St. Joseph’s Health Centre). Dans les institutions où elle œuvre, elle participe aussi à la formation des étudiants en médecine et des résidents. Docteure Miller-Monthrope est également une maman occupée de trois jeunes enfants.
Docteur Maxwell Sauder
Docteur Maxwell Sauder est un dermatologue associé du Collège royal des médecins du Canada (FRCPC) et de l’American Board of Dermatology (DABD), avec une spécialisation complémentaire en oncologie cutanée. Il est professeur adjoint à la division de dermatologie de l’Université de Toronto. Il est oncodermatologue au Princess Margaret Cancer Centre où il participe aux traitements des tumeurs malignes cutanées complexes et à la gestion des toxicités cutanées des traitements anticancéreux. Il travaille également au Toronto Dermatology Centre où il a une grande clientèle en dermatologie générale et où il est le directeur de la clinique des lésions pigmentaires. Il est le directeur de la recherche au Toronto Dermatology Centre, où il dirige des essais cliniques portant sur de nouvelles thérapies pour diverses maladies dermatologiques.
Docteur Sauder a obtenu son doctorat en médecine à l’Université McMaster et a fait sa résidence en dermatologie à l’Université d’Ottawa, où il a été résident-chef et a reçu le prix D.C. Montgomery pour l’excellence en recherche. Il a réalisé une formation postdoctorale en oncologie cutanée à la Harvard Medical School où il a aussi été instructeur en dermatologie. Il est un membre actif de l’Association canadienne de dermatologie au sein de laquelle il fait partie du groupe de travail sur la sensibilisation au soleil. Il est secrétaire de l’Association de dermatologie de l’Ontario. Il est trésorier de la section de dermatologie de l’Association médicale de l’Ontario, où il défend les intérêts des dermatologues, des médecins et, surtout des patients.